THINGS WHICH MUST BE DISSEMINATED

Pulse Media

20.6.05

Pour un débat logique et construit

cliquez sur le titre ci-dessus

nous ne militons pas pour que les collégiennes ou les lycéennes portent le foulard, mais pour que celles et ceux qui le font ne soient pas privées de la possibilité d’étudier. La différence est de taille.

On savait déjà Pierre Tévanian suffisamment peu féministe pour avoir rédigé un texte odieux sur le "féminisme à visage inhumain"

ceci relève d'un éxercice de propagande assez cynique, puisque:
Le texte se nomme en effet " Un féminisme à visage inhumain "

pour notre part, nous sommes "contre l’exclusion, puisque laïques et féministes".

la position d’Anne Vigerie et Anne Zelensky n’est pas critiquée " parce qu’anti-voile ", mais parce qu’elle est pro-interdiction et donc pro-exclusion.

ayant trôné tout l’été à la une du site de l’UOIF

encore une fois, éxercice de propagande. Explication:
publication du texte " Un féminisme à visage inhumain " par le site de l’UOIF. Je leur ai répondu que cette publication s’était faite à mon insu, et que j’avais demandé à l’UOIF de retirer le texte.

stratégie argumentative : il est plus commode de répondre à une accusation absurde, que je ne formule pas (en tout cas pas à l’égard de ProChoix), que de répondre aux questions que je pose vraiment - notamment celle-ci, que je pose et repose depuis plus de six mois, et sur laquelle les 220 pages prohibitionnistes publiées dans les numéros 25 et 26 de ProChoix sont singulièrement muettes : que devient une fille voilée après son exclusion hors de l’école publique ?

Citation frauduleuse. Fiammetta Venner et Caroline Fourest me font dire ici quelque chose que je n’ai jamais dit, en collant bout à bout deux formules issues de deux textes différents. En effet, elles font comme si j’avais dit que " les nouveaux Croisés d’une laïcité qui exclut " étaient islamophobes. Or, dans le texte où j’emploie cette formule " nouveaux Croisés " (un texte intitulé " Foulard : le populisme contre le peuple ", en ligne dans la rubrique " Des mots importants ", sous-rubrique " Opinion "), le mot islamophobie est absolument absent - comme dans la plupart de mes textes consacrés à la question de l’exclusion des élèves voilées.

Très grave.

Sami Naïr, Malek Boutih, Elisabeth Roudinesco ou encore Patrick Weil (tous pris pour cibles sur son site "Les Mots sont importants"), ProChoix figurait visiblement sur son agenda (14)... A croire que tous les ennemis de Tariq Ramadan ou de l’UOIF sont aussi les siens

D'aucuns pourraient peut-être le croire, mais ce serait alors un raisonnement illogique, car le fait d'avoir les mêmes ennemis que quelqu'un ne fait pas de ce quelqu'un un ami. Le cliché 'les ennemis de mes ennemis sont mes amis' est éffectivement faux

Je vous enjoint à nouveau à cliquer sur le titre pour découvrir pour vous mêmes ce très bon texte de Pierre Tévanian.